protection des smartphones

Les protections indispensables à installer sur votre Smartphone

Un accident arrive si vite, et ce ne sont pas tous les Smartphones qui se veulent robustes. Au contraire, pour la plupart, ils auront du mal à supporter chocs, chutes et humidité. Il faut donc prendre quelques précautions pour protéger votre téléphone. Mais lesquelles ?

Les accessoires pour protéger le téléphone de la casse

C’est le premier risque, celui de casser votre Smartphone. Deux accessoires se sont imposés sur le marché, pour protéger les éléments extérieurs du téléphone, mais également les composants internes : la coque et le bumper.

La coque

Il existe plusieurs types de coques, que vous retrouverez sur http://www.monsmartphonepliable.org/. Les coques classiques ont été principalement conçues pour protéger le dos du téléphone. Elles sont fabriquées à partir de diverses matières au choix. Vous pouvez opter soit pour une coque beaucoup plus souple, soit sur un modèle rigide. Pour chaque matière, les propriétés et la résistance sont différentes.

À côté de la coque classique, vous avez ce qu’on appelle le flip cover. Il va recouvrir l’arrière du Smartphone, mais également au-devant de celui-ci. En plus de sa fonction de protection, le flip cover peut également servir de rangement, en porte-cartes par exemple.

Le bumper

Le bumper est un système de protection conçu pour les contours du téléphone. Il faut savoir qu’en cas de chute, dans la plupart des cas, l’impact est toujours situé au niveau des angles. Si le contour du Smartphone est protégé, et même s’il n’y a que le contour, la protection est plus ou moins suffisante pour toutes les sortes d’accidents qui peuvent survenir.

Les précautions pour protéger le téléphone contre l’eau

Les Smartphones ne supportent pas non plus l’eau. En fonction du modèle, certains ne peuvent même pas être légèrement aspergés et ne supportent pas du tout l’humidité. Dans ce cas, si vous devez aller à la piscine par exemple, ou si vous sortez par temps de pluie, il est conseillé d’installer une coque intégrale étanche sur votre Smartphone. Elle empêchera l’eau d’atteindre l’appareil. Il existe également des petits sacs étanches, proposés sous forme de bandoulière, au cas où vous feriez une petite excursion en milieu aquatique. Ne vous inquiétez, toutes les fonctions, notamment celles tactiles resteront accessibles. Vous pourrez continuer à manipuler votre téléphone.

Les précautions pour protéger le téléphone contre le vol

Il n’y a pas que les petits accidents de tous les jours qui pourraient vous priver de votre téléphone. Vous pouvez également vous faire voler votre téléphone. Force est de constater qu’il n’y a pas encore de moyens, spécialement conçus pour protéger le Smartphone du vol. Par contre, il est possible de localiser le téléphone. Pour ce faire, il faut passer par les réglages au préalable, et autoriser la localisation. Vous devez avoir un compte soit Android, soit Apple pour pouvoir activer la fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas question non plus d’exposer votre vie privée. Il est tout à fait possible de gérer le contenu à distance. Vous pourrez effacer vos données personnelles si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *