Smartphones reconditionnés

Faire une bonne affaire avec les Smartphones reconditionnés

Le Smartphone connaît le marché de seconde main depuis quelque temps. Précisément, depuis 4 ans, ce marché connaît un succès grâce au prix des produits. Encore faut-il s’assurer de la fiabilité de ces produits pour pouvoir choisir le bon.

Le Smartphone reconditionné

C’est un Smartphone ayant déjà servi. Cela peut être un mobile retourné par un client aussitôt démarré, ou un mobile ayant servi comme modèle de vente dans les magasins ou encore un produit sorti de son emballage pour une raison ou une autre. De plus, ce type de produit possède une garantie.

En outre, un spécialiste est engagé pour vérifier l’état du téléphone ainsi que son système par la suite, on procède à la remise en état ou à la réparation si besoin. Le téléphone en sort presque neuf ou avec un léger défaut selon le degré de son usure.

Avantages du Smartphone reconditionné

Le premier et grand avantage d’un mobile reconditionné, c’est son prix. En effet, malgré le fait que le mobile ait été remis à neuf par des professionnels, il ne peut plus être vendu au même prix qu’un téléphone neuf. On peut avoir une réduction de 20 à 70 % sur le prix selon le modèle choisi. De plus, il existe des téléphones de la dernière génération sur le marché. Ils sont disponibles quelques mois après la sortie officielle.

À part cela, les risques de tomber sur des mauvais produits sont limités. Ceci dit, au cas où le mobile présente un problème, il peut être retourné et réparé. Dans certains cas, il est même possible de faire un échange. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa différence avec les produits d’occasion sur les sites de seconde main.

Reconnaître un téléphone reconditionné

Lors de l’achat d’un téléphone, si par chance, on tombe sur un vendeur honnête, on peut lui demander si le produit a été soumis à un reconditionnement ou pas. Certains ont aussi des petits défauts à l’œil nu. On peut aussi les reconnaître par leur prix qu’on peut ne considérer anormalement pas cher.

De même, il est également possible de procéder par vérification de l’IMEI ou International Mobile Equipment Identity. Cela permet de connaître la date de l’achat du téléphone. C’est en quelque sorte le numéro de matricule du téléphone. Ce numéro est unique à chaque mobile. Il est conseillé de faire une recherche sur Internet pour avoir plus d’informations concernant ce numéro.

Les points faibles

Un téléphone reconditionné n’est plus neuf et donc cela peut déranger certaines personnes qui aiment l’odeur du neuf. De plus, il peut y avoir des traces d’usure comme des traces de rayures. De plus, le temps de l’attente de la nouvelle génération peut paraître long et pas intéressant pour les moins patients. C’est surtout le cas pour Samsung.

De plus, la garantie du téléphone peut être réduite à moitié ou encore moins par rapport aux téléphones neufs. À titre d’exemple, la garantie d’un mobile neuf est de 2 ans dans les pays européens. Pourtant, cette durée est de 6 mois pour le Smartphone reconditionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *