camera

Conseils pour choisir sa caméra de surveillance

Avoir un œil sur sa demeure permet de se sentir protégé et en sécurité. Cela permet de voir ce qui se passe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. C’est un système de surveillance prisée par sa praticité et sa qualité. Encore faut-il faire le bon choix.

Intérieur ou extérieur

Installée à l’extérieur, la caméra de surveillance permet de se protéger contre les infractions ou d’éventuels cambriolages. Ceci dit, d’une manière générale, ces caméras sont placées d’une manière à voir qui entre ou sort de la maison. Les angles clé sont le portail, la porte ainsi que d’autres endroits comme l’entrée du garage, etc. Cela offre une vue d’ensemble sur toute l’habitation.

Par ailleurs, pour bien choisir, il faut aussi bien déterminer les besoins de la maison. La caméra pour surveillance intérieure diffère de celle pour l’extérieur. C’est aussi un critère à prendre en compte. Les modèles en infrarouges offrent des meilleurs rendus en termes de qualité de l’image. Ne pas hésiter à demander l’avis de professionnels comme Dejitronic pour plus de conseils.

Il va donc sans dire que la technologie utilisée est un critère primordial pour une caméra de surveillance. La technologie de dernière génération permet d’avoir plus de connectivités. Ceci dit, il est possible de tout surveiller depuis un Smartphone ou une tablette. On reçoit également une alarme en cas de problèmes. Le point négatif, c’est que cela requiert une connexion Wifi de qualité pour une bonne réception.

Autres critères de choix

Outre la qualité de l’image, il faut aussi penser à l’angle couvert par la caméra. Cela va dépendre de ce qu’on attend du système. Il penser à un angle important pour avoir une vue d’ensemble sur la demeure. De même, l’emplacement tient un rôle primordial dans ce cas. L’angle détermine l’endroit qu’on souhaite voir sur la vidéo de surveillance. En général, ce sont les endroits clé comme les ouvertures.

Il en est de même pour le zoom. C’est important surtout dans le cas de visionnage. Cela permet d’avoir un visage plus net et des images plus claires. Cela concerne surtout la caméra de surveillance externe. Par ailleurs, la vision nocturne est tout aussi primordiale. La surveillance se passe généralement pendant la nuit. C’est le moment où la sécurité peut être minime. La caméra de doit donc de fournir une image de bonne qualité même quand il fait sombre.

En outre, il faut veiller à l’esthétique de la caméra. Elle se doit d’être assez discrète pour un usage à l’interne. Cela concerne aussi les fils. Les caméras connectées sur Wifi marquent un point dans ce cas. En effet, les modèles filaires sont peu esthétiques. Cela inclut également les fonctionnalités comme la rotation de la caméra, l’angle de champ de vision, la discrétion, le bruit lors de la rotation, etc.

Pour les modèles de la dernière génération, il faut penser à la qualité des images distantes. Ceci dit, la qualité de l’image qu’on reçoit sur le Smartphone. Il en est de même pour les fonctionnalités par rapport aux différentes applications de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *