booster l’autonomie de la batterie du Smartphone

Astuces pour booster l’autonomie de la batterie du Smartphone

À l’unanimité, les téléphones de l’ancienne génération ont une plus grande autonomie par rapport aux Smartphones. Cela a de nombreuses causes. Malgré les efforts déployés par les fabricants, cela reste un problème et le point faible des téléphones de la dernière génération. Il existe, pourtant certains gestes pour aider à optimiser ces batteries.

Causes de la faible autonomie

Il faut noter qu’avant, un téléphone servait simplement aux appels et aux messages. Aujourd’hui, il existe plusieurs fonctionnalités qu’on peut faire avec un Smartphone. Ces applications mettent à mal l’autonomie de la batterie. Notamment les e-mails, Youtube, mais surtout les réseaux sociaux sur lesquels on passer un énorme temps. Résultat : l’autonomie est considérablement réduite et on est obligé de charger à plusieurs reprises le téléphone sur une journée.

De plus, il importe de rappeler la taille des téléphones d’avant. C’est aussi cette taille qui fait qu’ils sont plus autonomes au niveau de la batterie. À cet effet, un Smartphone doit être augmenté de taille pour que la batterie tienne plus longtemps. Cependant, l’esthétique et la praticité comptent aussi énormément. C’est donc le compromis à accepter à moins d’utiliser une batterie externe.

À part cela, on peut aussi noter un mauvais entretien de la batterie. En effet, il y a des précautions nécessaires au maintien du bon état de la batterie du Smartphone. Cela peut être un défaut de rechargement ou encore l’utilisation d’un chargeur inadapté. Laisser sa batterie à plat pendant un long moment est également nuisible à celle-ci.

Les bons gestes à adopter

Il est conseillé de toujours fermer les applications inactives tout en réduisant la luminosité du téléphone. Ces applications se mettent à jour automatiquement en arrière-plan si elles ne sont pas désactivées. Pour cela, il faut avoir le réflexe de vérifier de temps en temps s’il n’y a pas de mises à jour en cours. C’est aussi le cas pour les widgets non utilisés ainsi que les connexions non-nécessaires.

À part cela, il vaut mieux activer le mode économie d’énergie. Cela opère plutôt au niveau des notifications. Ce mode les désactive ainsi que les fonctionnalités énergivores. De même, il est préférable de désactiver le vibreur. C’est un grand consommateur d’énergie. Il en est de même pour la fonctionnalité qui fait vibrer l’écran au toucher. Il vaut mieux opter pour une sonnerie à volume minime.

En outre, cela va sans dire que les fonds d’écran animés ont besoin de beaucoup d’énergies. C’est à proscrire si on veut une batterie qui tienne la journée. Se trouvant dans la même catégorie, on a l GPS. Il est judicieux de ne l’activer que lorsqu’on va s’en servir. Il ne faut pas oublier de le désactiver une fois servi.

Par ailleurs, il est désormais recommandé de recharger son Smartphone dès que cela est nécessaire sans attendre que la batterie se vide complètement. La batterie nouvelle génération a été conçue pour supporter ces charges fréquentes. De plus, il faut éviter de laisser son téléphone au soleil ou autre condition qui peut causer une surchauffe de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *