Téléphone professionnel : le numéro virtuel, une alternative efficace pour vos salariés
On ne le dira jamais assez, la technologie avance et il faut se conformer aux nouvelles inventions. Aujourd’hui, l’usage des téléphones professionnels a connu une évolution et est plus pratique. L’usage des lignes de communication virtuelle est ce à quoi s’adonnent de nombreuses entreprises. Lisez cet article pour découvrir avec nous, le nécessaire à savoir sur les numéros de téléphone virtuel.
Numéro virtuel, que retenir ?
Le numéro virtuel est un numéro comme tout autre. La différence qu’on y fait est qu’il n’est pas rattaché à un appareil en particulier ni à une ligne téléphonique fixe et il n’est pas connecté à un appareil physique. Ainsi, avec le numéro de téléphone virtuel, pas besoin d’une ligne fixe ou d’une carte Sim pour communiquer.
En effet, les lignes fixes virtuelles sont majoritairement usitées par les entreprises. Elles les utilisent pour envoyer et pour recevoir tant des SMS que des notifications. Cette ligne fonctionne grâce à une connexion internet et un numéro unique loué pour une certaine durée. Ce système permet alors de rediriger les appels vers des numéros de votre choix, et ce, en toute sécurité. La sécurité de la vie privée de l’entreprise et des employés est donc garantie.
Quel est l’intérêt d’avoir des numéros de téléphone virtuel ?
La ligne virtuelle diminue considérablement les dépenses. Elle présente aussi d’autres avantages tant pour les employés que pour les l’entreprise elle-même.
Avantage pour les salariés
Les numéros virtuels offrent la possibilité de contacter les employés sur leurs téléphones sans que ceux-ci n’aient besoin de distribuer leurs numéros aux clients. Cela se fait par rattachement à la ligne virtuelle de l’entreprise. Ce système protège donc la vie privée des salariés. Il leur permet ainsi de se concentrer sur leur différente tâche avec l’assurance que leur donnée personnelle est en sécurité et qu’elles ne seront pas exploitées abusivement.
Intérêt du numéro virtuel pour entreprises
La ligne virtuelle permet aux entreprises d’élargir leur champ d’action et de s’agrandir. Elle leur permet en ce sens d’interagir de façon fréquente avec leur client. En effet, tous les appels sont décrochés parce que les numéros virtuels ne nécessitent pas un appareil fixe ou une équipe ou un département défini pour s’en changer.
L’achat d’un numéro de téléphone virtuel rend à vos clients internationaux, un accès facile lorsqu’ils tentent de vous joindre. Ils ne payeront pas d’appel long distance et ne seront pas victimes d’interruption de service. Les décalages horaires ne poseront pas de problème non plus.
Les étapes pour configurer un numéro virtuel
La toute première étape consiste à choisir un opérateur qui vo
us semble compétent et dont le prix des services est raisonnable. Après cette phase, vous devez choisir un numéro local et le connecter aux appareils que vous souhaitez, et au numéro virtuel préalablement choisit. Pour finir, vous aurez à entrer les informations de l’entreprise, le numéro de l’entreprise et le message d’accueil que vous désirez. Vous serez dès lors, parez-vous de votre numéro de téléphone virtuel et les bonnes affaires se feront plus amplement.